Yruama se donne énormément de mal à vouloir relancer la team malgré la crise dont nous sommes en train de sortir, de plus il s'agit d'un membre MKwii (qui est devenue une section morte) donc il ne s'y connait pas au niveau d'SSBB, donc veuillez le pardonner, il essaye de bien faire, je m'occupe des règles.
(Il vient également de vous prouvez que votre règlement est dépassé depuis fort longtemps )RULES
* Champi Brothers vs Last Chance Team.
* 5 vs 5, éventuellement 3 vs 3 si personne ne se dévoue.
* 1 vs 1
* 3 Stocks
* 8 minutes
* Items sur OFF et NONE
* Vs ICs, désactiver le menu Pause pendant le match
* Le glitch de la cape infinie de Meta Knight est interdit
* Toute transformation en match est autorisée
Stage Striking et Ban :
----> Le stage striking est utilisé.
- Stage striking : Juste avant le 1er match les 2 joueurs procèdent à une "élimination" de terrain neutre (voir liste ci-dessus) pour savoir sur quel terrain ils vont jouer ce premier match, ainsi chacun des 2 joueurs dit tour à tour sur quel terrain il ne veut pas jouer le premier match et ils joueront sur le terrain qu'il reste après que ceux-ci en ait "éliminé" 2 chacun.
Il revient à la responsabilité des 2 joueurs de choisir le 1er joueur qui va "éliminer" un terrain.
A noter que les "éliminations" de terrains du stage striking n'ont aucune incidence sur les counterpicks.
----> Une fois le premier match terminé, le gagnant choisi un terrain parmi la liste des terrains neutres et des terrains counterpicks et le banni, et ensuite le perdant choisi un terrain parmi l'une de ses 2 listes et celui-ci sera le terrain du deuxième match (on dit que le joueur "counterpick" un stage). Répéter l'action pour le troisième match s'il a lieu.
----> N'importe quel terrain peut être joué à n'importe quel moment qu'il soit dans la liste des terrains neutres/counterpicks ou non dès l'instant où les 2 joueurs sont d'accord (sauf pour le premier match qui doit obligatoirement être joué sur un terrain neutre).
----> Un joueur ne peut pas choisir en "counterpick" un terrain sur lequel il a déjà gagné, sauf si son adversaire lui donne son accord.
* Neutral Stages:
Battlefield (BF)
Final Destination (FD)
Smashville (SV)
Yoshi Island (YI)
Lylat Cruise (LC)
* Counterpick Stages:
Toutes les Stages neutres
Delfino Plaza (DP)
Frigate Orpheon (FO)
Battleship Halberd (Halberd)
Castle Siege (CS)
Brinstar (Brinstar)
Pokemon Stadium 1 (PS1)
Autres:
- Le standing infinite grab est banni. Dans celui-ci sont comptés : Marth sur Ness / Lucas, Roi Dadidou sur Donkey Kong / Bowser / Luigi / Wolf (sur le bord) / Roi Dadidou (sur le bord) / Mario / Samus (Avec Roi Dadidou vous devez executer un dashing entre chacun de vos grabs pendant votre chaingrab, ainsi le walking chaingrab de Roi Dadidou est aussi banni). L'infinite grab des Ice Climbers n'étant pas compté comme une standing infinite grab, il n'est pas banni.
- Les autres formes d'infinite (Laser lock, Jab lock, wall infinite, etc) n'étant pas notées dans la règle ci-dessus ne sont pas bannies. N'essayez donc pas de porter réclamation si vous perdez par l'un de ces moyens.
- Une "mort subite" n'est jamais jouée :
- Si le temps limite est écoulé, c'est le joueur qui a le plus de vies qui est désigné comme vainqueur.
- Si le temps limite est écoulé et que les deux joueurs ont le même nombres de vies, c'est le joueur qui a le moins de % qui est considéré comme vainqueur.
- Si le temps limite est écoulé, que les deux joueurs ont le même nombres de vies et pourcentages, les deux joueurs devront faire un match de 1 vie et 2 minutes de limite de temps. Ce match obéit aux même règles que les autres matchs et les deux joueurs devront garder le même personnage et jouer sur le même terrain.
- Si sur la dernière vie des deux personnages, la dernière mort est causée par une action "suicide" (B-Side Diddy Kong, B-Neutral Kirby/DDD, B-Neutral Wario, B-Side Ganondorf, B-Side Bowser, U-throw Kirby/MK sur Rainbow Cruise, etc) c'est l'auteur de l'action "suicide" qui est désigné comme vainqueur du match.
- Le stalling est banni. Stalling : Acte délibéré qui a pour but d'éviter toutes formes de conflits et de faire passer le temps, rendant ainsi le jeu injouable (le camping et le spamming ne sont pas du stalling). Afin de prévenir au maximum le stalling :
- Tous les chaingrabs se doivent d'être arrêtés avant que l'adversaire n'ait atteint les 300%.
- Vous n'avez pas le droit de vous accrocher au bord plus de 40 fois dans le match, avec deux exceptions pour les Ice Climbers dont la limite est fixée à 60 et pour Metaknight 30 (le nombre de fois où un joueur s'est accroché a l'edge est indiqué dans les statistiques à la fin du match). Si un des deux joueurs dépasse cette limite et si et seulement si la limite de temps de 8 minutes est écoulée, le joueur ayant dépasse la limite de prise de bord est déclaré perdant du match (et non du défi). Si les 2 joueurs ont dépassé la limite de prise de bord, ce sont les règles ci-dessus citées sur l'écoulement de la limite de temps qui sont appliquées.
Voilà, GL & HF !